Partez en Paddle sur le lac de Mimizan

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

Sur les terres d’Aureilhan et de Mimizan, au sein des forêts des Landes, il y a un lac s’étendant sur plus de 300 hectares. Le lac bénéficie d’un entourage naturellement préservé. Paisible, il invite au repos et à la récupération. Les deux plages sont des endroits agréables pour se détendre et profiter des activités aquatiques. Vous pouvez partir en Paddle sur le lac de Mimizan.

Le lac de Mimizan : lieu idéal pour le Paddle

Le canotage ou paddling est un excellent moyen de profiter du plein air, de voir les forêts et les montagnes et d’observer la faune sur l’eau et le long du rivage. Qu’il s’agisse d’une pagaie tranquille en eau plate sur un étang ou un lac ou d’une pagaie passionnante en eau vive sur une rivière en furie, il existe une gamme d’opportunités de pagayage sur le lac de Mimizan pour répondre aux désirs de tous les pagayeurs.

En effet, c’est l’un des meilleurs endroits de la côte landaise. Ses dizaines de kilomètres de plages sont l’un des atouts de cette destination. Outre cela, grâce à la préservation de son environnement naturel et son lac de plus de 300 hectares, c’est un lieu propice pour des visites en famille ou entre amis. On peut découvrir son patrimoine forestier à vélo ou à pied, à l’occasion de visites guidées.

Pagayer en eau plate à Mimizan

La beauté de pagayer dans des eaux calmes est la liberté d’explorer n’importe quel endroit sur un plan d’eau. La clé d’une aventure appropriée est donc la capacité de contrôler votre embarcation. En apprenant quelques coups, vous pouvez pagayer efficacement sur le lac Mimizan.

Tenir votre pagaie correctement est la clé pour avoir une nage efficace et non fatigante. Vous devriez également avoir une pagaie de la bonne longueur pour vous. Si vous n’êtes pas sûr de la vôtre, vous pouvez demander à votre guide ou à votre magasin de pagaie autour du lac Mimizan.

Mimizan : une destination adaptée pour les enfants

Mimizan est un lieu riche en patrimoine historique. En effet, il figure parmi les lauréats en Patrimoine de L’UNESCO grâce à la particularité de ses endroits. C’est aussi un domaine où les fleurs sont reines et cela lui vaut même le classement 4 fleurs. Son label Qualité Famille lui vaut aussi une destination agréable pour les petits. De plus, il y a des animations destinées à toute la famille et une multitude de sports pour tous les âges.

Plan du site