La bouée tractée pour les amateurs de glisse

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

De temps en temps, il est important de savoir s’amuser. Il faut réussir à prendre du temps pour vivre la vie à pleine dent. Autrement, vous pouvez tomber malade sous le poids du stress et des soucis quotidiens. Plusieurs opportunités sont offertes dans les lieux de loisirs et de sports nautiques. Parmi elles, figure la bouée tractée, une façon amusante et agréable de profiter de la glisse en amateur. Découvrez alors en quoi il s’agit d’une option à couper le souffle.

La bouée tractée, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, cette activité divertissante consiste à glisser sur l’eau à l’aide de bouée. Le principe est très simple. Dans un bassin ou une rivière, ou même dans la mer, vous vous installez dans une bouée. Celle-ci est attachée à un bateau à moteur. Vivez ainsi des sensations fortes de glisse en profitant de la vitesse croissante du bateau.

Il existe des bouées pour une personne. Mais des modèles plus grands permettent de faire de la bouée tractée jusqu’à 6 personnes. Cette activité est donc idéale pour être partagée avec des amis et la famille. Les tarifs dépendent du site de loisirs. En moyenne, vous devez payer à chaque tour environ 25 euros.

Découvrez autrement les sites nautiques français avec la bouée tractée

Il existe plusieurs endroits faits pour la glisse sur la bouée tractée. En Vendée par exemple, la magnifique plage a été exploitée par des sociétés pour ce type de sport. Il y est préconisé également les sports comme le wakeboard ou le kneeboard.

Ces activités plaisantes sont souvent dispensées dans les sites de camping. Ces lieux vous fournissent aussi le matériel nécessaire à louer ou à acheter. En France, vous avez le choix entre des centaines de sites dont Camping la Jonquilles, La Rague Watersport, Glissenherbe Cap Ferret, etc.

Ces sites offrent aussi souvent des opportunités de stage à ceux qui souhaitent devenir moniteurs ou apprendre le métier de la glisse.

La bouée tractée, pour qui ?

Les sports de glisse requièrent souvent des compétences particulières. Mais la bouée tractée est faite pour tous, petits et grands. Dans certains sites de camping, la sécurité est si poussée qu’un enfant de 4 ans peut déjà s’amuser dans cette activité. Ainsi, cette opportunité de jouir de la vie est bonne pour les amateurs.

La plupart du temps, les organisateurs exigent aux passagers de la bouée tractée de mettre des gilets de sauvetage. Un fort sentiment de sécurité et de découverte est attendu.

Plan du site